Concours de récitation à Saint Géraud

 

 

 

A l’occasion de l’étude des fables de Jean de La fontaine, CM2 et sixièmes se sont affrontés amicalement lors d’un concours de récitation. Répartis en quatre groupes, chacun devait démontrer sa maîtrise du texte et de l’art de la récitation.

 

Une première épreuve permet de sélectionner deux finalistes par groupe. Cette épreuve consiste en un relais de récitation pendant lequel chaque erreur, chaque hésitation est éliminatoire. Départager les élèves s’est avéré ardu tant chacun maîtrisait son texte !

 

Ensuite les finalistes récitent leur fable en soignant l’élocution et surtout en donnant vie à l’histoire. C’est ainsi que Loup, Agneau, Renard, Cigogne, Colombe, Fourmi, Lion et Rat se sont invités tour à tour parmi nous.

 

Un jury composé de Mme Gabilloux, directrice de l’école, de Mme Prunet, directrice du collège et de M. Garrido, chargé de vie scolaire, a désigné les vainqueurs, les maîtres de la récitation pour chaque fable : Rafaëlle Chauveau pour Le Loup et l’Agneau, Livia Filhol pour Le Renard et la Cigogne, Mattis Loubatières pour La Colombe et la fourmi, Sacha Delanneau et Maïlys Révolu, prix spécial du jury pour Le Lion et le Rat.

 

 

 

Après la remise des récompenses, le jury a félicité tous les concurrents qui se sont révélés être des champions de la récitation.

 

Nos réalisations en Arts Visuels